Le Nouveau TQSAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Nouveau TQSAR

Le forum TQSAR comme au bon vieux temps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vous en avez de la chance.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Borislehachoir
Lapin



Nombre de messages : 48
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2005

Vous en avez de la chance. Empty
MessageSujet: Vous en avez de la chance.   Vous en avez de la chance. EmptyMar 30 Mai à 23:21

On a tous des perversions plus ou moins avouables. Nooshor vote communiste, certains regardent peut-être Derrick ou le téléachat de M6, d'autres sont peut-être un peu fachos sur les bords ou simplement cons.
J'ai un truc à vous avouer : je kiffe les maladies mentales. J'adore voir des gens cinglés, je prend mon pied en voyant ce dont certains tarés sont capables et je serais le genre à planquer ces types chez moi.

Donc, pour commencer un petit texte sur la schizophrénie parce que si y a une maladie que je souhaiterais pas à grand monde, c'est celle-la, et Allah sait si je suis pas du genre clément.
Un petit copier/coller :
1. Définition
La schizophrénie est un état pathologique caractérisé par une rupture de contact avec le monde ambiant, le retrait de la réalité, une pensée autistique.

On y inclut un ensemble de syndromes psychopathologiques dont les principales caractéristiques sont :
1- L'existence de symptômes psychotiques : délires, hallucinations, perturbations de la
pensée et de l'affectivité.
2- D'une période prolongée de plusieurs mois au moins (minimum 6).
3- Une tendance évolutive vers la chronicité et le handicap psychologique.

On y regroupe un ensemble de troubles tels que les idées délirantes (vol de pensée, par exemple), des hallucinations auditives (une voix commente les idées du sujet), un raisonnement illogique, l'indifférence affective, l'isolement social, une conduite étrange (accumuler des ordures chez soi, se parler en public...).

Bien que les scientifiques ne puissent pas encore apporter de réponse définitive à toutes les questions concernant cette maladie, on sait que la schizophrénie n'est pas un "dédoublement" de la personnalité ni une personnalité "multiple".

Bien qu'elle ne touche pas à l'intelligence proprement dite de la personne, la schizophrénie occasionne souvent un certain nombre de déficits intellectuels qui perturbent notamment l'attention, la mémoire, l'apprentissage et le traitement de l'information. Ces déficits appelés "cognitifs" (comportementaux) sont souvent présents dès le début de la maladie et diminuent la capacité de la personne à réagir avec son milieu de manière appropriée.

La cause de la schizophrénie n'est pas encore entièrement élucidée. Plusieurs facteurs jouent un rôle dans son apparition et son évolution. En général, on considère la schizophrénie comme un trouble résultant d'une interaction complexe entre une vulnérabilité biologique et psychologique d'une personne et le stress associé à son environnement.

2. Quelles en sont les causes ?
Bon nombre des premières théories sur les causes de la schizophrénie sont maintenant discréditées. Ces théories insinuaient souvent que certains dysfonctionnements à l'intérieur des familles, comme la présence d'une "mère schizophrénogène" ou "une communication à double lien" pouvaient directement provoquer l'apparition de la schizophrénie chez un des membres de la famille. Des études approfondies ont prouvé que ces théories étaient fausses.

Aujourd'hui, la recherche distingue des facteurs prédisposants et des facteurs déclenchants dans l'apparition de la schizophrénie chez un individu.

Les facteurs prédisposants
Tout d'abord il existe une prédisposition génétique dans certaines formes de schizophrénie. Le tableau ci-dessous montre le risque héréditaire en fonction du lien génétique avec un personne schizophrène. L'hérédité cependant n'est qu'un facteur prédisposant parmi d'autres causes possibles. La maladie peut survenir même lorsqu'il n'existe aucun autre cas connu dans la famille ; par ailleurs, le fait d'avoir plusieurs parents schizophrènes ne signifie pas pour autant qu'une personne développera la maladie.


Après, on a tout plein de genre, de sous-groupes différents, comme l'oncle de mon camarade Crovax, schizophrène paranoide ( il voit des gens qui n'existent pas et qui lui gaulent ses clés ). On a aussi les troubles les plus horribles de la personnalité, en gros on devient étranger à nous-mêmes sans comprendre comment on agit la moitié du temps ; on est à la fois sur les nerfs et incapable de se concentrer, on tape des délires débiles et on devient imcompréhensible pour son entourage.

J'adore parler de ça, et j'adore voir des malades en vrai. C'est ma maladie.
Boris.
Revenir en haut Aller en bas
nudge
/nudge



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/05/2005

Vous en avez de la chance. Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez de la chance.   Vous en avez de la chance. EmptyMar 30 Mai à 23:37

Paraît qu'on peut devenir schizophrène à force de fumer des joints.
Laul.

ps: je souhaite que tous les gens qui se droguent soient schizophrènes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en avez de la chance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits trucs qui vous irritent
» Et vous écoutez quoi comme musique?
» Si vous aimez les poils (de boutonneux) et les gens rigolos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouveau TQSAR :: Arts :: Textes-
Sauter vers: