Le Nouveau TQSAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Nouveau TQSAR

Le forum TQSAR comme au bon vieux temps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Petit texte de Rahan (l'homme singe)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nudge
/nudge



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/05/2005

Petit texte de Rahan (l'homme singe) Empty
MessageSujet: Petit texte de Rahan (l'homme singe)   Petit texte de Rahan (l'homme singe) EmptyDim 12 Juin à 13:18

Vingt minutes que nous attendons. J'allume une nouvelle cigarette, ma tasse de café est presque vide.
Sven a coté de moi s'impatiente. Elles se font longues. Nous attendons. Nous, c'est Sven, Thomas, Knut et moi ,jeune Berliner de 23ans.Nous formons chacun un "viertelmond", a nous quatre nous sommes "Vollmond" ,la pleine lune. C'est ainsi que nous nous sommes surnommés. Nous attendons Bettina, Eva et Nina; trois magnifiques créatures. L'un de nous deux restera seul, peu importe, la compétition interne qui se joue entre nous est notre préoccupation principale.
Le café est bondé de jeunes étudiants en costume, les dents longues, des rêves plein la tête, une soif d'apprendre inoxydable.
Le Berlin de cette année 1931 resplendit sur le monde, cette ville est la capitale culturelle du monde. On se presse aux représentations de théâtre, le bauhaus commence a éclater avec a sa tête, ironie du sort, un russe, Kandinsky.
Peu importe, sa dernière exposition m'a ravi, tout comme mes quatre compères. Hier, nous avons inauguré une exposition dans notre faculté, pour commémorer le premier anniversaire de la mort du poète ukrainien Mayakovsky .Sa disparition m'avait bouleversé. Tout comme mes quatre compères.
Nous parlons politique, en attendant les donzelles. Thomas exhibe fièrement sa carte du parti communiste, nous en faisons tous parti désormais.
Les filles arrivent, resplendissantes dans leurs robes, parées de bijoux somptueux. La soirée se passe bien, les bouteilles de schnaps et de bourbon défilent.
Avec qui finirai-je la soirée? Nina, Bettina, Eva? peu m'importe, elles me plaisent toutes, tout ne peut qu'aller...

Je me rappelle de cette soirée, la fière jeunesse...J'essaie désespérément d'ouvrir mon oeil gauche, il est enflé, ses enculés de SA ne m'ont pas loupés.
mon flan droit me fait mal, la plaie s'est rouverte. Tout ça n'a plus d'importance désormais. Il est 11heure 55,l'execution est prévue pour midi.
Le soleil est incandescent. L'air semble pur. Je n'entends pas les cris de la foule. Je sens a peine les tomates et autres projectiles pourries que me lancent la populace.
Je repense a cette soirée. Qui aurait pu croire que la nation allemande, si forte, si fière, si brillante, rayonnante culturellement au niveau mondiale, qui aurait pu croire que 8ans plus tard on en soit la?
Le Comedian Harmonist devenait le plus grande groupe de musique du monde, tout allait bien...
Je vais rejoindre mes amis; Sven, Knut et Thomas. Le Vollmond sera de nouveau reformé. Eux sont déjà tombés, ils ont brillamment servis la cause de la Weisse Rose, le groupe de résistants des étudiants Berlinois. Hélas, que pouvions-nous faire?
Alors que Daladier faisaient la sourde oreille, alors que l'Angleterre s'en moquait. Il est trop tard je le crains.
Ils arment leurs fusils. La foule a cessé son vacarme. Le silence. Cette odeur de cigarette. Puis plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Santo-Subito
Névrosé
Santo-Subito


Nombre de messages : 156
Localisation : Non merci
Date d'inscription : 01/06/2005

Petit texte de Rahan (l'homme singe) Empty
MessageSujet: Re: Petit texte de Rahan (l'homme singe)   Petit texte de Rahan (l'homme singe) EmptyDim 12 Juin à 20:15

Si Rahan aime Kandinsky; j aime Rahan.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintshaka.skyblog.com
P-E
Névrosé
P-E


Nombre de messages : 240
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/06/2005

Petit texte de Rahan (l'homme singe) Empty
MessageSujet: Re: Petit texte de Rahan (l'homme singe)   Petit texte de Rahan (l'homme singe) EmptyDim 12 Juin à 20:38

+1
Revenir en haut Aller en bas
nudge
/nudge



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/05/2005

Petit texte de Rahan (l'homme singe) Empty
MessageSujet: Re: Petit texte de Rahan (l'homme singe)   Petit texte de Rahan (l'homme singe) EmptyDim 12 Juin à 21:11

rahan est un homme de goût...
Revenir en haut Aller en bas
Kabal
Pourriture communiste
Kabal


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 31/05/2005

Petit texte de Rahan (l'homme singe) Empty
MessageSujet: Re: Petit texte de Rahan (l'homme singe)   Petit texte de Rahan (l'homme singe) EmptyDim 12 Juin à 21:14

Deroxat a écrit:
rahan est un homme de goût...

Branleuse.
Revenir en haut Aller en bas
nudge
/nudge



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/05/2005

Petit texte de Rahan (l'homme singe) Empty
MessageSujet: Re: Petit texte de Rahan (l'homme singe)   Petit texte de Rahan (l'homme singe) EmptyDim 12 Juin à 21:17

redis ça et je cours dans le slip de rahan
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Névrosé
Rahan


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2005

Petit texte de Rahan (l'homme singe) Empty
MessageSujet: Re: Petit texte de Rahan (l'homme singe)   Petit texte de Rahan (l'homme singe) EmptyDim 12 Juin à 23:45

Je mets pas de slip Evil or Very Mad String panthère seulement.
Et Kandinsky pour un peintre c'est bien ce qu'il fait. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit texte de Rahan (l'homme singe) Empty
MessageSujet: Re: Petit texte de Rahan (l'homme singe)   Petit texte de Rahan (l'homme singe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit texte de Rahan (l'homme singe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouveau TQSAR :: Arts :: Textes-
Sauter vers: