Le Nouveau TQSAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Nouveau TQSAR

Le forum TQSAR comme au bon vieux temps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le topic des McGuyvers

Aller en bas 
+4
VLC
nudge
Kabal
P-E
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
P-E
Névrosé
P-E


Nombre de messages : 240
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyMer 1 Juin à 1:16

Topic tous les gars qui aiment fabriquer des radiotelescopes avec un sêche cheveu, une webcam et 2 coton-tiges...

Je vous propose un schémas pour faire un détonateur de hmm... substance pyrotechnique (ça peut toujours servir)

Le topic des McGuyvers Detonateur

Dans un premier temps, c'est un circuit RC basique. Le condo se charge, et donc la tension à ses bornes augmente. Quand elle dépasse les 6V (vive la loi de tau = RC), le relai s'enclenche et ferme l'interrupteur qui ferme le second sous circuit: une résistance de 10ohm alimentée en 9V.

Il suffit de mettre cette résistance sur la poudre que l'on veut enflammer. Quand le contact est fait, la résistance chauffe (vive l'effet joule P = U*I), et la chaleur met le feu à la poudre.
Le circuit RC permet de créer un petit délai entre l'activation et la mise à feu, ici environ 25 secondes d'après les simulations effectuées sur mon pc (merci Orcad)

J'ai pas encore dépassé le stade de la simulation, à votre avis ça marche un tel circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Kabal
Pourriture communiste
Kabal


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 31/05/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyMer 1 Juin à 1:20

Aucune idée de la fiabilité du truc, par contre tu m'as l'air dangereux toi, je vais devoir mettre le KGB sur ton dos.
Revenir en haut Aller en bas
nudge
/nudge



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/05/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyMer 1 Juin à 16:28

Nous détenons tous les moyens...
Tes inventions de pédale ne te méneront à rien...in my biceps I trust
Revenir en haut Aller en bas
VLC
Acharné
VLC


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyMer 1 Juin à 20:22

Impossible, la résistance ne chauffe pas assez P-E.
il faudrait remplacé la résistance par quelque chose qui lache quand il y a trop de tension: un fusible, non je pense pas. Mais quelque chose d'autre, je peut pas te le dire, je ne m'y connais pas encore assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
P-E
Névrosé
P-E


Nombre de messages : 240
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyMer 1 Juin à 20:35

J'ai fait un test de chauffage de résistance, branchée sur du 4.5V elle chauffe suffisament pour me brûler les doigts et laisser une marque rouge dessus pendant plusieurs minutes, donc je pense qu'en 9V ça doit chauffer suffisement, sachant que ce que je compte allumer avec s'enflamme spontanément à environ 50°, ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
VLC
Acharné
VLC


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyMer 1 Juin à 20:41

bizarre, je pensais pas que ça chauffais autant que ça.
test, ça m'intérèsse. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Achlord
Bisounours
Achlord


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyMer 1 Juin à 21:26

une idée pour le mélange a faire exploser: nitroglycérine stabilisée dans de la sciure (en gros, de la dynamite) pour ceux qui veulent savoir comment faire de la nitro, lisez Fight Club.
Revenir en haut Aller en bas
P-E
Névrosé
P-E


Nombre de messages : 240
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyMer 1 Juin à 21:33

Pour faire de la nitroglycérine, il faut (entre autre) de l'acide nitrique concentré. En France, la vente de cet acide est interdite aux particuliers, la seule façon d'en obtenir c'est de s'appeler labo de chimie, ou photographe, ou d'avoir des contacts, mais bonne chance...
(remarque on peut en fabriquer à partir nitrate de potassium et d'acide sulfurique concentré mais la manip est assez délicate et non je ne divulguerai rien sur ce site)

En plus la nitroglycérine c'est hyper instable et ça tue chaque année des dizaines de terroristes inconscients... Enfin pour ceux qui veulent se suicider en emportant leur immeuble avec eux, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Névrosé
Rahan


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyMer 1 Juin à 23:32

Ca me rappelle ma 5eme tout ces circuits de physique Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Déchet
karibou


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyJeu 2 Juin à 15:36

La chimie, c'est drôle. Si vous saviez comme il est simple de produire une grande quantité de gaz mortel (dichlore) avec des produits ménagers!
De même, le TNT, c'est pas compliqué à produire, comme la nitroglycérine. Et je trouve ça plus fiable qu'un montage pas net.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-mag.forumactif.com
P-E
Névrosé
P-E


Nombre de messages : 240
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyJeu 2 Juin à 16:58

la TNT c'est pas compliéqué à produire non, le plus dur c'est (là encore) de trouver l'acide nitrique concentré...

edit: comment ça pas net mon montage???
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Déchet
karibou


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyJeu 2 Juin à 17:06

Il y a un montage plus intéressant pour produire des arcs électriques avec un condo, mais j'ai plus ça sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-mag.forumactif.com
P-E
Névrosé
P-E


Nombre de messages : 240
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyJeu 2 Juin à 17:44

tu veux dire charger un condo pour qu'il emmagasine une charge causant entre ses armatures une tension supérieure au champ disruptif de l'air? pas super dur avec un gros condo...

A noter que faire des arc alectriques n'est pas le but de mon montage, je veux juste faire chauffer ma résistance à très chaud au bout d'un temps déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Déchet
karibou


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyJeu 2 Juin à 18:00

Le montage était le suivant : 3 mailles, le générateur, une résistance et une bobine avec une résistance.
Lorsque le courant est bien établi dans la bobine, on ouvre un interrupteur, le circuit devient alors : 2 resistances en séries avec une bobine pleine.
Après calcul, la tension génerée est de 2400 V, un arc électrique en fait.
Je trouve que chauffer la résistance est plus ennuyeux, ça peut peut être prendre du temps, non? Et ça ne gène pas que la montée de température prenne du temps au lieu d'avoir une étincelle direct?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-mag.forumactif.com
P-E
Névrosé
P-E


Nombre de messages : 240
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyJeu 2 Juin à 18:17

Ha ouais ton truc c'est plus ou moins le principe de la bobine de Tesla (faudra que j'en construise une un de ces jours). Mais 2400V, avec un champ disruptif de l'air à 3.6 10^6 V.m^-1, faut que tu écartes tes electrodes de 0.7mm pour avoir un arc, mouais...

Le but de mon circtuit c'est d'avoir le temps de courir se planquer après la mise en place du dispositif, donc si ça rajoute un peu de temps c'est une sécurité supplémentaire. Et une résistance de 10ohm, ça met moins de 10 secondes à chauffer (ton sêche cheveux quand tu l'allumes il chauffe vite non?)
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Déchet
karibou


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyJeu 2 Juin à 18:26

Je n'utilise pas de sèche cheveux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-mag.forumactif.com
P-E
Névrosé
P-E


Nombre de messages : 240
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyJeu 2 Juin à 18:36

mauvaise volonté.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Déchet
karibou


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyJeu 2 Juin à 18:39

Non, je me les sèche avec une serviette de bain Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-mag.forumactif.com
nudge
/nudge



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/05/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyJeu 2 Juin à 20:00

Moi j'ai même le lisseur de cheveux babyliss.
On dirait pas comme ça mais je me la pète...
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Déchet
karibou


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyJeu 2 Juin à 20:01

Bourgeois! On aura ta peau à la révolution! Avec du TNT! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-mag.forumactif.com
P-E
Névrosé
P-E


Nombre de messages : 240
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyJeu 2 Juin à 20:19

Une fois on a essayé de me faire des gaufrettes.... J'avais l'air d'un lion c'était marrant...

P-E, oui j'ai les cheveux sensiblement plus longs que ceux de mon avatar...
Revenir en haut Aller en bas
nudge
/nudge



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 31/05/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyJeu 2 Juin à 20:21

je suis une fille avec une coupe de cheveux rock 'n roll
Revenir en haut Aller en bas
Achlord
Bisounours
Achlord


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyLun 6 Juin à 10:33

hum, alors c'est quoi qu'il y a dans les betteries de voitures??

75% d'acide nitrique fumant concentré a 95% + 25% d'acide sulfurique (operation a effectuer dans une bain de glace), et enfin il faut rajouter une dose extremement précise de glycérine (je ne vous la dirais pas Mr. Green ).

mais sinon, si tu veux vraiment un détonateur, il est très simple d'en fabriquer un largement plus simple (avec un interrupteur et une ampoule). j'ai pas de quoi te le noter la mais c'est le circuit domestique basique avec une résistance au milieu, cette résistance chauffe et active ce que tu veux (que ca soit un fumigène ou une grosse dose de pétard bom ).[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
P-E
Névrosé
P-E


Nombre de messages : 240
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyLun 6 Juin à 14:40

le concept interrupteur ampoule est interessant mais nécessite plusieures dizaines de metres de fil, ce qui coute cher et est peu pratique à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
[burp]
Lapin



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2005

Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers EmptyMer 13 Juil à 21:33

je deterre:
dans ce cas tu te prend un servo de modelisme, ou mieux encore, tu fabriques toi meme un recepteur, un telerrupteur et puis voila pu de fils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des McGuyvers Empty
MessageSujet: Re: Le topic des McGuyvers   Le topic des McGuyvers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des McGuyvers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ceci n'est pas un topic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouveau TQSAR :: Général :: Trucs qui servent à rien-
Sauter vers: